Chapitre 4 : Admissibilité

 
 

 

Auxiliaire de recherche 

4.01
Au cours des sessions d’automne et d’hiver, pour pouvoir travailler en tant qu’auxiliaire de recherche, l’étudiante ou l’étudiant de 1er cycle doit généralement être inscrit à au moins six (6) crédits. 

4.02
Au cours de la session d’été, pour pouvoir travailler en tant qu’auxiliaire de recherche, l’étudiante ou l’étudiant de 1er cycle doit être inscrit à la session en cours ou avoir été inscrit à la session d’hiver précédente et avoir respecté, au cours de cette session, les conditions spécifiées à la clause 4.01. 

4.03
Au cours des sessions d’automne et d’hiver, pour pouvoir travailler en tant qu’auxiliaire de recherche, l’étudiante ou l’étudiant de 2e ou 3e cycle doit être inscrit à temps complet. 

4.04
Au cours de la session d’été, pour pouvoir travailler en tant qu’auxiliaire de recherche, l’étudiante ou l’étudiant de 2e ou 3e cycle doit être inscrit à la session en cours ou avoir été inscrit à temps complet à la session d’hiver précédente et avoir respecté, au cours de cette session, les conditions spécifiées à la clause 4.03. 

4.05
L’étudiante ou l’étudiant ayant complété son diplôme d’études collégiales est admissible aux emplois d’auxiliaire de recherche au cours de la session d’été en autant qu’elle ou qu’il ait été admis dans un programme de 1er cycle de l’Université Laval pour la session d’automne suivante. 

Auxiliaire d’enseignement 

4.06
Au cours des sessions d’automne et d’hiver, pour pouvoir travailler en tant qu’auxiliaire d’enseignement, l’étudiante ou l’étudiant doit généralement être inscrit à au moins six (6) crédits. 

4.07
Au cours de la session d’été, pour pouvoir travailler comme auxiliaire d’enseignement, l’étudiante ou l’étudiant doit être inscrit à la session en cours ou avoir été inscrit à la session d’hiver précédente et avoir respecté, au cours de cette session, les conditions spécifiées à la clause 4.06. 

4.08
Nonobstant les clauses 4.06 et 4.07, une personne peut se voir octroyer un dernier contrat de moins de quarante-cinq (45) heures pour terminer un travail qu’elle avait amorcé à titre d’auxiliaire d’enseignement au cours de la session précédente. Cette clause ne s’applique pas à l’auxiliaire/assistant d’enseignement. 

Auxiliaire administratif 

4.09
Pour pouvoir travailler en tant qu’auxiliaire administratif, l’étudiante ou l’étudiant doit être inscrit à temps complet, au sens des règlements de l’Université Laval, à la session en cours ou à la session antérieure à celle-ci excluant la session d’été. Est aussi admissible l’étudiante ou l’étudiant admis dont l’inscription à temps complet est confirmée dans les trente (30) jours de la date du début de son contrat.