Chapitre 7 : Attribution des emplois

 
 

 

7.01     Une banque de candidatures est constituée par affichage, à la session d’automne et à la session d’hiver.

7.02     L’affichage servant à constituer la banque de candidatures contient une description sommaire des emplois à pourvoir ainsi que les exigences requises.

7.03     Nonobstant 7.01, les parties reconnaissent que le recrutement d’une accompagnatrice ou accompagnateur peut se faire à certains moments par contact direct entre l’étudiante ou étudiant et la personne candidate.

L’Employeur informe le Syndicat, une fois suivant la fin de la session d’automne et une fois suivant la fin de la session d’hiver, du nombre d’accompagnatrices et d’accompagnateurs recrutés autrement que par la banque de candidatures.

7.04     La ou le responsable sélectionne l’accompagnatrice ou l’accompagnateur qu’elle ou qu’il croit répondre le mieux aux exigences de l’emploi, par le processus qu’elle ou qu’il détermine, sous réserve de l’approbation de l’étudiante ou étudiant pour qui l’accompagnement est prévu.

7.05     La ou le responsable rencontre chaque accompagnatrice ou accompagnateur, ainsi que l’étudiante ou étudiant visé au besoin, pour préciser et expliquer les tâches à effectuer.

7.06     Sous réserve de l’approbation de l’étudiante ou étudiant visé, la ou le responsable offre en premier lieu un nouveau contrat à l’accompagnatrice ou accompagnateur ayant déjà accompagné cette étudiante ou étudiant, dans la mesure où elle ou il dispose des qualifications exigées.