Chapitre 12 : Ressources matérielles et dépenses inhérentes à la fonction

 
 

 

12.01
La chercheure ou le chercheur responsable détermine et fournit à la ou au stagiaire postdoctoral un endroit, les instruments, le matériel et les équipements de travail qu’elle ou qu’il estime nécessaires à la réalisation des tâches de la ou du stagiaire postdoctoral.

12.02
Il appartient à la chercheure ou au chercheur responsable d’autoriser des dépenses et d’en assumer le coût.

12.03
La ou le stagiaire postdoctoral doit obtenir l’accord de la chercheure ou du chercheur responsable avant d’engager tacitement ou formellement des dépenses.

12.04
Les déplacements, ainsi que les instruments, le matériel et l’équipement de sécurité acquis par la ou le stagiaire postdoctoral pour l’accomplissement de son travail, lui sont remboursés selon les normes en vigueur à l’Université ou dans le projet de recherche.

12.05
Les déplacements requis pour le travail sont considérés comme du temps travaillé, et sont sans frais pour la ou le stagiaire postdoctoral.

12.06
Les équipements et le matériel acquis demeurent la propriété de l’Université.

12.07
L’utilisation des instruments, du personnel, du matériel et des équipements mis à la disposition de la ou du stagiaire postdoctoral doit être limitée aux fins exclusives de sa prestation de service pour l’Employeur.