Chapitre 7 : Sélection et embauche

 
 

 

7.01
La chercheure ou le chercheur responsable sélectionne la personne qu’elle ou qu’il croit répondre le mieux aux exigences de l’emploi.

La chercheure ou le chercheur responsable procède de façon équitable et impartiale.

7.02
La candidate ou le candidat retenu doit répondre aux exigences de l’emploi.

7.03
La chercheure ou le chercheur responsable et la ou le stagiaire postdoctoral s’entendent sur les modalités du stage à effectuer.

La chercheure ou le chercheur responsable transmet à la Vice-rectrice ou au Vice-recteur une lettre ou un courriel attestant de cette entente de stage et de son acceptation.

7.04
La durée du stage est généralement d’au moins douze (12) mois et figure au contrat initial et aux contrats subséquents.

7.05
L’embauche est confirmée par un contrat initial dont une copie est transmise au Syndicat.

7.06
L’Employeur informe la ou le stagiaire postdoctoral par courriel de l’existence de la convention collective qui est accessible par le biais du site Web du Vice-rectorat aux ressources humaines.

L’Employeur fait parvenir au Syndicat une copie de ce courriel.

7.07
Pour faciliter son intégration, l’Employeur libère la ou le stagiaire postdoctoral pendant une (1) heure dans les quinze (15) premiers jours suivant le début de la prestation de travail pour une rencontre avec son représentant syndical.

7.08
Les documents reliés à l’emploi de la ou du stagiaire postdoctoral sont contenus dans un dossier personnel conservé à l’unité, qu’elle ou qu’il peut consulter sur demande.

7.09
Toute ou tout stagiaire postdoctoral peut consulter son dossier en accédant à la fonction libre-service du système d’information et de gestion des ressources humaines.