CNESST

Anciennement CSST

 

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est le résultat de la fusion de la Commission des normes du travail (CNT), de la Commission de l’équité salariale (CES) et de la Commission de la santé et sécurité du travail (CSST).

Entrée en fonction en janvier 2016, cette organisation agit comme porte d’entrée unique pour l’ensemble des services offerts par ces trois institutions.

La CNESST est l'organisme auquel le gouvernement du Québec a confié la promotion des droits et des obligations en matière de travail. Elle en assure le respect auprès des travailleurs et des employeurs québécois. Sa mission est de faire la promotion des droits et des obligations en matière de travail et en assure le respect, et ce, tant auprès des travailleurs que des employeurs du Québec.

Pour ce faire, elle:

  • Favorise des relations de travail justes et équilibrées;
  • Assure l’implantation et le maintien de l’équité salariale;
  • Vise la prise en charge de la santé et de la sécurité par les milieux de travail;
  • Indemnise les victimes de lésions professionnelles et veille à leur réadaptation.

Nous vous recommandons de nous contacter avant de vous adresser à la CNESST. Avec une bonne connaissance du milieu et ayant accès à des professionnels-les spécialisés-es dans le traitement de dossiers liés à des problématiques du milieu de travail, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner et de vous conseiller tout au long du processus. L’avantage que nous vous offrons est une aide rapide et surtout, sans frais, comme l’ensemble de nos services.