Chères.chers membres,

Nous savons que plusieurs d’entre vous sont en proie à de nombreuses inquiétudes relatives aux procédures de renouvellement de leurs documents d’immigration (permis d’études, CAQ, permis de travail post diplôme, etc.) en ce temps de pandémie.

Depuis plusieurs semaines, le STEP mène des actions afin d’amener les différents paliers gouvernementaux (provincial et fédéral) à assouplir les conditions de renouvellement desdits documents.

Notez à cet égard que le gouvernement du Québec a décidé de prolonger automatiquement les certificats d’acceptation du Québec pour les études dont l’échéance arrive avant le 31 décembre 2020. Cette mesure s’applique pour les CAQ qui viennent à échéance à compter de la date d’entrée en vigueur du règlement, soit après le 30 avril 2020 et avant le 31 décembre 2020.

On espère que dans les prochaines semaines, le gouvernement fédéral annoncera également des mesures facilitantes pour les etudiant.e.s travailleuses et travailleurs internationaux.

En attendant, le STEP vous suggère de vous rapprocher du Bureau de la vie étudiante pour toutes questions concernant vos documents d’immigration.

https://www.bve.ulaval.ca/…/renouveler-ses-documents-d-imm…/]