Bonjour cher.ère. s membres,

L’équipe du STEP vous souhaite une belle rentrée d’automne 2020 et vous transmet un rappel quant à vos droits lors de la signature d’un contrat d’embauche.

Auxiliaire/ assistant d’enseignement (une charge de cours donnée par un-e étudiant-e)
Conformément à l’article 4.06 de la convention collective, vous pouvez être inscrits à 6 crédits (temps partiel) pour une session où vous avez un contrat d’auxiliaire/assistant-e d’enseignement. Les unités administratives NE peuvent PAS exiger que vous vous inscriviez à temps plein (12 crédits) pour obtenir une tâche d’enseignement.
4.06 Au cours des sessions d’automne et d’hiver, pour pouvoir travailler en tant qu’auxiliaire d’enseignement, l’étudiante ou l’étudiant doit généralement être inscrit à au moins six (6) crédits.

Auxiliaire d’enseignement, auxiliaire de recherche
-Assurez-vous de signer votre contrat de travail AVANT de débuter votre prestation de travail.
-Assurez-vous que le nombre d’heures inscrit à votre contrat sera SUFFISANTpour compléter votre charge de travail. Il est dans votre droit de demander une augmentation des heures à votre contrat de travail afin que toutes vos heures de correction soient rémunérées.

Le STEP dispose à cet effet d’un formulaire de dépassement d’heures que vous trouverez sur le site web au lien suivant : Formulaire de dépassement d’heure.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou problématiques en lien avec vos contrats, il nous fera plaisir de vous aider.

À noter que votre convention collective est accessible en tout temps sur le site internet du STEP.

Solidairement vôtre,