Bonjour cher.ère.s membres,
Suite à une démission à la vice-présidence aux affaires externes, le conseil exécutif est à la recherche d’une personne intéressée à occuper le poste, pour assurer le bon fonctionnement du STEP.
Conformément aux articles 44.2 et 44.3 des statuts et règlements du STEP nous invitons nos membres intéressé.e.s à s’impliquer dans notre équipe à soumettre leur candidature au plus tard le mercredi le 18 janvier 2023 à 23h59 à l’adresse courriel suivante: sg@infostep.org.
Les dossiers de candidature devront comprendre une courte lettre de motivation ainsi que votre Curriculum Vitae.
Aucune expérience n’est requise. Seule la motivation est nécessaire et nous assurons la formation. Il s’agit d’une opportunité unique de développer ses capacités d’organisation et de collaboration ainsi que ses connaissances en matière de syndicalisme et de relations de travail tout en travaillant au bien-être de ses collègues, camarades et ami.e.s.
La vice-présidence aux affaires externes aura comme tâches entre autres, d’assurer la représentation du STEP au sein de l’AFPC et de la FTQ, d’organiser la participation du STEP aux actions de mobilisation sociale citoyenne, de créer et d’entretenir des liens avec les autres organisations syndicales, universitaires, étudiantes, communautaires, et autres.
Dans le but de mieux connaître les candidat.e.s, Le Conseil exécutif procédera à une cooptation afin de combler le poste jusqu’à la prochaine assemblée générale avec le ou la candidat.e retenu.e.
Vous trouverez ci-dessous les articles 44.2 et 44.3 des statuts et règlements du STEP:
Article 44.2
Nonobstant l’article 21.6, le Conseil exécutif doit annoncer l’ouverture d’un poste sur le Conseil exécutif dès qu’il devient vacant, sauf si la prochaine assemblée générale est prévue dans les trente (30) jours suivant la vacance, en utilisant au moins les deux (2) des moyens de communication suivants : l’envoi de courriel et l’affichage sur le site internet du STEP.
Article 44.3
Le conseil exécutif doit respecter une période de mise en candidature d’au moins sept (7) jours avant d’entreprendre toute démarche de cooptation. Les candidat.e.s doivent, dans la mesure du possible, être rencontré.e.s par le Conseil exécutif dans le cadre des démarches de cooptation.