Chapitre 26 : Vacances

26.01
La ou le stagiaire postdoctoral a droit à vingt (20) jours de vacances rémunérées par année.

 

26.02
La ou le stagiaire postdoctoral choisit le moment de ses vacances en tenant compte de la nature et des besoins de son projet de recherche et en respectant les activités des autres membres de l’unité ou de l’équipe de recherche.

 

26.03
Les vacances sont prises avant la fin du stage. Exceptionnellement, advenant qu’il lui reste des jours de vacances à la fin de son stage, ce solde est payé à la ou au stagiaire postdoctoral.

Les vacances ne peuvent être remplacées par un supplément de traitement.

 

26.04
La ou le stagiaire postdoctoral dont l’emploi se termine avant la fin prévue du stage rembourse à l’Employeur, le cas échéant, les jours de vacances anticipés excédant le nombre de jours de vacances calculé selon les modalités prévues à la clause 26.01 en utilisant la durée réelle de l’emploi.