Bonjour Ă  toutes et Ă  tous.
Comme les négociations ont débuté, le conseil exécutif ainsi que le comité de négociation du STEP ont décidé de vous tenir au courant de l’avancement du processus de négociations pour les conditions de travail des auxiliaires et des CAE.
Nous avons échangé les cahiers de demandes avec l’université au début du mois de décembre. Bien que le début des négociations ait tardé, l’université était ouverte à avancer dans les négociations le plus rapidement possible. Ainsi, nous nous sommes entendus pour faire deux rencontres par semaine.
Nous sommes satisfaits du déroulement de la première rencontre de négociations. Bien que nous ayons discuté des éléments les moins polarisants, l’employeur s’est trouvé très ouvert à nos demandes. Ainsi, à l’exception de quelques détails, nous nous sommes entendus sur l’entièreté des demandes adressées. De nos demandes, le principal point sur lequel nous devons travailler est l’intégration d’une définition de la fonction de professeur dans la convention collective. L’employeur est ouvert au principe, mais est réticent à y associer les obligations des responsables d’unités.
Prochain Ă©pisode vendredi 15 Janvier !